10 conseils pour trouver ton style _ Tenue du jour # 18

Hello my beauty  :-)

J’espère que tu es en pleine forme !!!

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec toi, les bases que tu dois absolument connaître pour trouver ton style ! Elles se résument en 10 points :

1°Prends conscience que le style est personnel

Le plus souvent, on se fera une idée de toi, sans pour autant te juger, en fonction de ton style, en fonction de comment tu t’habilles, en fonction de ton apparence extérieure avant tout ! Alors bien sûr « l’habit ne fais pas le moine », mais on reconnait le moine à son habit !!! Ce que je veux dire par là, c’est que ton style est l’expression de qui tu es, de ce que tu aimes, c’est en quelque sorte, le reflet de ta personnalité.

2° La mode est ce que tu achètes, Le style est la façon de porter un vêtement

Le style est dans la façon dont tu vas porter ton vêtement ou comment et avec quoi tu vas l’agencer. Parfois on me demande comment faire pour être plus féminine, plus classe, plus stylée. Ma réponse est toujours la même : En réalité, tu peux faire ce que tu veux ! Tu peux être féminine et classe en portant un smoking, mais aussi en portant un jean et des baskets. Ce qui va déterminer ton style, ce sera ta façon de les porter !

3° Tu peux développer ton style en te « documentant »dessus

Peut-être que tu ne sais pas à quoi ton style correspond, ou que tu ne sais tout simplement pas comment il s’appelle. Commence par déterminer les tenues que tu aimes porter, les vêtements qui t’attirent , dans lesquels tu te sens bien. Ensuite liste les caractéristiques de ces  tenues et vérifie sur internet, elles appartiennent certainement à un style qui existe déjà. Une fois que tu as trouvé le nom, tu peux aller plus loin, en faisant des recherches (sur internet, dans les magazines) pour trouver les caractéristiques types du style en question . C’est comme ça que j’ai découvert que le style que j’aime, qui me correspond et vers lequel je tends s’appelle le « preppy chic » !! ;-)

4°  Perfectionne ton style et Aie confiance en toi

Je suis contre la phrase « On l’a ou on l’a pas » parce qu’elle est réductrice !!! Alors bien sûr tu as des personnes qui n’auront peut-être pas besoin de faire « tout ça ». Des personnes pour qui le style est inné et c’est tant mieux pour elles !  Personnellement, je suis persuadée que tout s’apprend, c’est juste une question d’entrainement !!! N’hésites pas à t’entraîner à la maison en te regardant dans le miroir, apprends à connaitre ce qui te mets en valeur. Entraîne-toi à porter tes tenues en aimant te voir dedans, adopte un sentiment de « self-confidence ». Entraîne-toi à marcher droit, travaille sur ta démarche, c’est hyper important et ce n’est pas réservé qu’aux mannequins !! Travaille ta posture, Tiens-toi droite quand tu es debout mais quand tu es assise aussi !! Exprime toi avec une voix claire et distincte ! N’oublie pas que le style c’est bien plus qu’une tenue, c’est une attitude !!!

5° Enregistre et classe tes idées de tenue en fonction des occasions

Fais moi confiance ma jolie, je t’assure qu’enregistrer et répertorier les tenues que tu aimes et que tu souhaites porter en fonction des occasions, contribuera, au final à déterminer ton style. Pour cela, tu peux aller sur de nombreux sites pour t’inspirer comme InstagramPinterest, Tumblr, Polyvore, et j’en passe !!! Si tu n’es pas à l’aise avec internet, tu peux aussi découper des photos dans les magasines de mode et les répertorier dans un petit classeur.

6°Inspire toi des autres

Souvent, les célébrités ou certaines personnes dans la rue peuvent t’ inspirer ! Qui ne s’est jamais extasié devant une célébrité qui porte si bien cette petite robe noire, ou qui est tellement classe dans le dernier magasine de mode !!! Ou qui n’a jamais croisé le chemin d’une fille qui sait si bien porter ses escarpins, ou une autre qui agence bien ses tops avec ses jeans etc… Prends garde cependant à t’inspirer simplement mais ne pas dupliquer à la lettre, car chaque individu est unique et ce qui va a l’une ne vas pas forcément à l’autre.

7°Organise ton dressing régulièrement

Fais-le, si tu peux, toutes les semaines ou tous les 15 jours. Je ne le redirai jamais assez, c’est la base => Ton dressing doit être bien rangé et le rester ! C’est la meilleure chose à faire pour savoir exactement ce que tu as et ce que tu n’as pas. Une fois ton dressing organisé, penses à noter ce dont tu as besoins pour le compléter. Le plus simple, c’est de classer tes vêtements par catégories : les pantalons d’un côté,  les jupes d’un autre côté,  les robes, les tops, les chaussures, les sacs…etc . Tu verras, de cette façon tu trouveras tes idées de tenues beaucoup plus facilement !

8° Fais une liste avant d’aller faire du shopping

C’est la clé !!! Pour acheter ce qui te correspond et ce dont tu as réellement besoin il t’en faut une ! Si tu pars sans liste, tu multiplies le risque d’acheter de tout et n’importe quoi. Prends le temps de détailler le vêtement, les accessoires que tu recherches. Sois précise, décris le tissus, la coupe, la couleur…etc  Une fois que tu as trouvé ton « trésor » achète-le sans hésiter !

9°Achète aussi des pièces vintages

En intégrant quelques pièces vintages (rétro) à ton dressing, tu vas te démarquer automatiquement, puisque ce sont des pièces en exemplaires uniques qu’on ne pourra trouver nulle part d’autre. En général, elles ont déjà été portées. Elles appartiennent à une certaine époque. Elles sont aussi de qualité car elles ont franchi les années et les décennies. Un exemple : le jean, le cuir, mais aussi et surtout les accessoires tels que les sacs bandoulières, les ceintures, une paire de bottines etc…Si tu n’es pas à l’aise avec l’idée d’acheter des pièces déjà portées, tu peux faire un tour dans l’armoire de ta maman, ou ta grand-mère (tout dépend de ton age, lol!) En général, c’est une véritable mine d’or !!!

10°Amuse-toi avec ton style

Pour moi, c’est le plus important, rappel toi que ton style c’est l’expression de qui tu es ! Amuse toi avec ça, ne le prend pas trop au sérieux. Exprime toi et c’est tout! Si quelqu’un te complimente, dis merci ! Si quelqu’un te dis quelque chose de négatif sur ton style, réponds merci aussi et continue ton chemin !! L’essentiel c’est que tu te sentes bien dans tes « baskets » et que tu prennes du plaisir à constituer tes tenues !

Comme je l’ai mentionné ici voici les 2 personnes qui m’inspirent le plus …J’aime ce que leur personnage dégage. Je les trouve classes, et intemporels et c’est tout ce que j’aime dans la mode. D’ailleurs je leur fais un p’tit clin d’oeil aujourd’hui !!!!

Outfit inspiration Karl LAGERFELD
Karl & Nathee

Je porte une Veste Mango, une Chemise Camicie, une Cravate Caroll, des Lunettes Ray-Ban

 

 

Outfit inspiration Victoria Beckham
Victoria & Nathee

Je porte un Top Mango, un Pantalon et des Escarpins Zara, des Lunettes Ray-Ban

 

 

Nan mais tu crois vraiment que Karl et Victoria vont venir sur ton blog ?!!!

Bah quoi …On peut toujours rêver, non ?! ;-)

 

N’hésite pas à PARTAGER l’article, si il t’a plu !

On se retrouve très vite pour une nouvelle tenue !!!

Ma Signature ♡

red lips

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :la tenue du jour

2 commentaires sur “10 conseils pour trouver ton style _ Tenue du jour # 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *