J’ai un entretien d’embauche ! _ Tenue du jour # 17

Coucou ma jolie !!!

Aujourd’hui je vais te présenter quelques tenues adéquates pour passer un entretien d’embauche. Je les ai choisies dans le cadre des métiers de bureau, si toutefois, elles ne conviennent pas à ta situation, n’hésite pas à les adapter en fonction de ton corps de métier…

Avant toute chose, il y a selon moi, plusieurs règles d’ordre esthétiques à respecter (tous les jours normalement hein !!!) mais particulièrement les jours où tu seras évaluée  :

Ton apparence générale doit être soignée !

Je veux dire par là que tu dois faire attention à tous les détails visibles : Passe de la crème sur tes mains, lime tes ongles et met une couche de vernis transparent. Vérifie la propreté de tes habits, pas de tâches, ni de poils de chats ou chien, pas de trous dans tes vêtements, ni de fil qui pend. Tes chaussures doivent être propres et cirées.

Tu dois sentir bon !

Bah oui j’suis désolé mais il faut le préciser !!! On ne peut pas être bien habillée et sentir la transpiration ou avoir mauvaise haleine !! C’est juste pas compatible ! N’oublie pas que tu vas devoir t’exprimer face à un interlocuteur qui va t’évaluer et ces « détails » comptent plus que tu ne le penses. Pour que cela n’arrive (plus) pas, voici 2 ou 3 petites règles à appliquer :

Haleine fraîche : On ne part pas le ventre vide et on se brosse les dents et la langue après avoir mangé. Je le précise parce que certaines ne le savent pas mais un estomac vide favorise la mauvaise haleine ! Donc celles qui ne mangent pas (à cause du stress) et prennent un chewing-gum par dessus, vous arrêtez ça tout de suite !!! Un chewing-gum n’a JAMAIS supprimé la mauvaise haleine !!! Autre chose à faire en complément : On boit beaucoup d’eau et on frotte sa langue avec un quart de citron => Résultat garanti !!

Aisselles fraiches : On Prend 1h d’avance sur le départ, comme ça on est moins stressée, parce que le stress fait transpirer !! On glisse dans son sac des lingettes déodorantes que l’on pourra utiliser en cas de crise et un petit vapo de parfum (un « pshit » au creu du poignet suffit, c’est pas un rencart !!)

Adopte une coiffure minimaliste !

C’est peut-être un peu restrictif, mais crois moi, il vaut mieux rester sobre pour ce jour de 1ère impression. Le chignon est selon moi la coiffure qui convient le mieux. Si tu as un carré, fais un brushing pour qu’il soit impeccable. Si tu as les cheveux courts, plaque les en arrière (Ce n’est pas le moment de faire des crans, une crête ou un « out of bed » !!)

Fais-toi un maquillage neutre !

Pour ton make-up, il te faut quelque chose de sobre : Tu fais ton teint, tu mets un trait d’eye liner et du mascara. Pour l’effet bonne mine, tu peux mettre UN PEU de blush. Tu appliques un rouge-à-lèvre nude, histoire d’habiller légèrement tes lèvres. Ce ne sera pas le jour adéquat pour sortir ton super rouge à lèvre rouge mât, style « Ruby Woo » !!! (pour ça on attendra d’avoir signé un CDI !!) ;-)

Porte une Tenue classique !

Le combo qui fonctionne bien, dans le cadre d’un entretien d’embauche, c’est :

Chemise+jupe  ou Pantalon-à-pince+chemise ou Jean+chemise

Pour les chaussures, j’aurai tendance à te dire de porter des escarpins (pas trop hauts 10 cm maxi) mais des mocassins, ou des derbys feront très bien l’affaire ! (Attention, pas de ballerines !)

Voilà ma sélection :

Il y a celle qui ne prend pas de risque :

Tenue entretien embauche
*Veste,Jupe et Escarpins Mango
*Chemise Zara

Il y a celle qui se croit chic  :

Tenue entretien d'embauche
*Chemise Sweewë
*Jupe Mango
*Escarpins Zara

Il y a celle qui est classique :

Tenue entretien d'embauche
* Chemise, Pantalon et Escarpins Zara

Il y a celle qui a rajouté un pull parce qu’elle trouve que c’est trop stylé :

Tenue entretien d'embauche
*Chemise, Pantalon et Escarpins Zara
*Pull Mango

Il y a celle qui pense qu’elle a déjà le poste :

Tenue entretien d'embauche
* Veste et blouse Mango
* Jean Levi’s
*Escarpins Zara

Il y a celle qui visiblement ne cherche pas de travail :

Tenue du jour
*Blazer Zara
*T-shirt, Legging et Basket Mango

Derniers conseils pour finir :

Tiens toi droite. Respire. Prie. Reste confiante. Souris. 

 Si ce poste est pour Toi , tu l’auras !!!!!

N’hésite pas à PARTAGER l’article, si il t’a plu !

On se retrouve très vite pour une nouvelle tenue !!!

Ma Signature ♡

red lips

2 thoughts on “J’ai un entretien d’embauche ! _ Tenue du jour # 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *