La robe fourreau : simple, classe et efficace en toutes circonstances ! _ Tenue du jour # 19

Bonjour ma jolie !!!!! :-)

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de la robe fourreau ! Tu sais, la robe tube, près du corps, super élégante .

Mais avant tout je veux attirer ton attention sur un fait : As-tu remarqué que les garçons ne se prennent pas autant la tête que nous pour trouver leur tenue pour les grandes occasions ?!! (Attention, je ne te parle pas de ceux qui ne font aucun effort etc…)

Je te parle du gars stylé du 21ème siècle qui aime s’habiller et qui fais attention à lui :

handsome guy 1

Alors, ce gars-là, il fait simple : Costume-cravate (point à la ligne !!!) Et ce combo est efficace depuis la nuit des temps !!!

handsomme guy 2

Bon j’avoue  que lui, il en veut trop !!! mdrrrr

handsome guy 3

BREF !!! je ferme la parenthèse et …je reviens à nous :

Pfffffffff , alors nous, dans les grandes occasions, il faut toujours qu’on en fasse des tonnes

Ridiculous celebrity outfit

et bien souvent le résultat est …comment dire… allarmant !!!

Ridiculous celebrity outfit

Donc je me suis demandé : « Et si on faisait simple, nous aussi, pour changer … » Quelle tenue pourrait bien  fonctionner à tous les coups dans les grandes occasions, tout comme ces messieurs insolents ?!!!

C’est à ce moment que j’ai pensé à la robe fourreau !!!

Mais ouiiii bien sûr…On peut la porter pour un mariage, un baptême, un cocktail, une réception, une soirée…. à vraiment toutes les occasions spéciales. De plus elle est facile à enfiler, elle  donne une allure élégante, classe et sophistiquée. Et enfin, elle mettra tout le monde d’accord !!!

En y réfléchissant bien, je crois que je n’ai jamais rencontré une femme en robe fourreau qui n’était pas bien habillée … Alors bien sûr, si tu ne veux  pas faire exception à la règle, il vaut mieux respecter certaines conditions :

Choisis-là à la bonne taille

C’est peut-être évident pour certaines, mais je préfère le rappeler. Une robe fourreau fera « sensation » si tu la choisis correctement. Cristina dit que les robes fourreaux ne vont qu’aux filles fines mais je ne partage pas son avis. Une fille avec des formes avantageuses, voir même une fille ronde peut tout à fait en porter aussi . La clé c’est de choisir la bonne taille et de porter des dessous gainants !!!

La preuve en images :

robe fourreau grande taille, curves, black woman with curves, beautiful black woman in dress, big size

robe fourreau grande taille, curves, black woman with curves, beautiful black woman in white dress, big size

Choisis-là de couleur unie

Pour prendre le moins de risque possible et surtout qu’elle reste intemporelle, c’est le mieux à faire ! Après, ça n’engage que moi, mais j’ai remarqué  que certains motifs ne sont pas toujours avantageux et que parfois, ils peuvent devenir rapidement obsolètes. De plus, si tu la prend unie, tu élargies tes possibilités pour les accessoires à agencer avec.

Mes couleurs de prédilection sont le noir (of course), le rouge et le blanc. C’est vrai, ce sont des couleurs classiques, mais intemporelles !

Choisis la bonne longueur

Ce détail est primordial ! La longueur que je préfère est celle qui est légèrement en dessous du genou, car elle a un coté chic que les autre longueur n’ont pas . Normalement pour les femmes de taille moyenne et les plus grandes, il n’y a aucun soucis. En revanche, pour les filles de petite taille, il vaut mieux la porter avec de hauts talons (au moins 12 cm). Cependant, si tu n’es pas fan de cette longueur, à toi de choisir celle qui te convient le mieux. Mais Attention à ne pas la prendre trop courte au risque de paraître vulgaire.

Voici mes 3 modèles préférés :

Robe fourreau Morgan
Robe fourreau Morgan

(Similaire ici)

white pencil dress outfit
Robe fourreau River Island

(Similaire ici)

Robe fourreau rouge Mango
Robe fourreau Mango

(Similaire ici)

Et toi,quel est ton modèle de robe fourreau préféré ?!

N’hésite pas à PARTAGER l’article, si il t’a plu !

On se retrouve très vite pour une nouvelle tenue !!!

Ma Signature ♡

red lips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *